Retour

Sport & Travail

Les bienfaits du sport en entreprise

Plus besoins de le prouver, le sport est bon pour la santé. En pratiquant une activité physique régulière, nous prévenons de nombreux risques : maladies cardio-vasculaires, cancers, obésité, stress.... En effet, en faisant du sport, le cerveau libère des hormones aux vertus apaisantes qui facilitent notre prise de recul face aux aléas de la vie.

Le sport est un moteur de cohésion sociale. Le « team-building», activité de groupe pour faciliter les échanges au sein d'une équipe, est d'ailleurs de plus en plus pratiqué par les entreprises. Qu'il s'agisse d'activités culturelles, culinaires ou sportives,. En effet, pendant ses activités, les salariés partagent un moment pour atteindre un objectif commun, en s'encourageant mutuellement.

Voici 5 bienfaits du sport qui ont un impact sur l'entreprise

  • Une meilleur productivité : Une productivité accrue génère une meilleure efficacité, de plus grandes capacités intellectuelles et une meilleure appréhension des tâches et des projets. En cas de démotivation, le sport permet de retrouver un dynamisme et une sensation d'accomplissement, essentiels à l'estime de soi. Le bonheur au travail augmente la productivité.

  • Une meilleure cohésion d'équipe :Le team building renforce la convivialité au bureau, les liens entre collaborateurs et agit tel un anti-dépresseur. L'activité physique aide à adopter une attitude positive, contagieuse pour l'entourage. De plus, quoi de plus agréable que d'avoir le sourire et envie de travailler ?

  • Une meilleur santé physique : En France , un tiers des salariés ne jugent pas leur état de santé bon.Une activité physique régulière agit de différentes façons sur l'organisme comme l'amélioration de la circulation sanguine , anticancérigène ou même la lutte contre le surpoids et l'obésité.

  • Moins de stress : Outre une meilleure condition physique, le sport permet d'être moins stressé au travail, et favorise notamment la relaxation grâce à l'oubli des soucis du quotidien lors de la séance de sport , une meilleur qualité de sommeil ou même la lutte contre les cirses d'angoisse et la dépréssion

  • Plus de temps pout la vie personnelle : Les Français déclarent avoir du mal à concilier vie professionnelle et personnelle, et entre autres à profiter d'activités extérieures telles que le sport. En faisant du sport sur le temps du travail lorsque les infrastructures le permettent (le matin, à la pause déjeuner ou le soir), on s'accorde davantage de moments pour soi en fin de journée.



Prenez contact